Depuis 1991, SCRIBA CONSEIL accompagne les entreprises et notamment les PME dans la recherche et la sélection de leurs collaborateurs, cadres et non cadres, avec quelques principes de base.

“Recruter n’est pas un jeu de hasard…“

L’entreprise est informée régulièrement de l’avancée du dossier et est consultée dès lors que nous sommes dans l’incapacité à répondre aux questions techniques des candidats.

Le candidat non retenu a le droit d’en connaitre les raisons et d’être informé des résultats des tests utilisés lors des entretiens.


  1. Une recherche de résultats

Bien sûr, on travaille sur l’humain et on a surtout une obligation de moyens. Mais c’est par cette implication individualisée que l’on parvient le plus souvent au résultat.

Et si, comme cela arrive heureusement rarement, il y a échec dans les 3 à 6 mois après l’embauche, SCRIBA CONSEIL reprend la mission, hors frais d’annonce.

  1. Vous êtes unique !

Parce que chaque entreprise a ses produits, sa culture, son histoire, chaque recrutement est spécifique. Pas de copié–collé, mais une analyse du besoin en amont la plus approfondie possible et une mise en place d’un processus propre à chaque organisation, depuis le choix des supports, la démarche de sourcing et les outils de sélection.

Les aspects budgétaires sont aussi pris en compte : là aussi, il faut une cohérence.


  1. Soyons éthiques !

Pour SCRIBA CONSEIL, il y a deux clients : l’entreprise et le candidat. Tous deux doivent être respectés, écoutés et satisfaits.

Références : AUGERON, CARAY, COMMUNAUTE D’AGGLOMÉRATION de CERGY-PONTOISE, EUROFACTOR, GARAC, HYTEC INDUSTRIE, JACUZZI France, PATRY, GROUPE PELLICULAGES DE L’OUEST, GROUPE ROUSSEAU AUTOMOBILE,  GROUPE SARREGUEMINES, SIREMBALLAGE ,  TT ELECTRIC,…

Scriba Conseil - 4 ruelle des clos, 95000 Cergy Village - Tél : 01 30 38 84 42 - E-mail : scriba.conseil@wanadoo.frmailto:scriba.conseil@wanadoo.frmailto:scriba.conseil@wanadoo.fr?subject=Demande%20d'informationsshapeimage_3_link_0


Evelyne Bourdin

Diplômée du CELSA – Maîtrise de LEA

Diplômée de la Société Française de Graphologie.